YS D1 - St-Légier    5 - 0   
Trés bonne remise en question de nos D1 aprés la correction reçue à Prilly,
En respectant à la lettre toutes les consignes, nos joueurs ont effectué un trés bon match ; la concentration était de mise ce jour-là! Tout y était : discipline, et ENFIN agressivité !!! La joueurie s'en est ressentie, avec une multiplication de une-deux, des passes courtes, longues, des dribbles au bon moment, parfait !
Nos joueurs ont maîtrisé le match de bout en bout. Seul un petit manque de lucidité devant les buts les a empêchés d'aller vers une plus large victoire encore.
Ce matin-là, nos joueurs étaient présents et ça s'est vu ! La supériorité des nôtres a même impressionné les parents adverses...
Bravo à tous.

Gland - YS D2      1 - 2  
Face à une équipe solide en défense (6-7 joueurs continuellement dans la zone des 16 m), et en plus deux attaquants remuants, nos D2 ont eu de la peine à trouver la solution. Très souvent, nos attaquants ont opté pour un rush individuel, là où il aurait fallu jouer en triangulation.
Mais, à part ça, notre équipe a vécu un match sans trop de soucis, avec des joueurs bien concentrés, assez agressifs et faisant bien "tourner" la balle. Les (très) rares occasions adverses sont plutôt venues des quelques approximations de notre défense...
Mais, après un match "plein" contre Vallorbe jeudi (équipe autrement plus redoutable que Gland), nos joueurs ont paru émoussés samedi, avec peu d'idées, peinant à enchaîner des actions correctes.
Les 10 jours de vacances vont faire du bien pour recharger les accus et repartir sur de bonnes bases pour entamer la fin de saison.

Corcelles-P - YS D3     4 - 4  
Très bon match samedi à Corcelles où nos D3 ont eu le mérite de ne jamais lâcher et de revenir chaque fois au score face à une équipe coriace ! Dommage d'avoir encaissé des buts tout-à-fait évitables, car dans le jeu, nos joueurs ont été très bons.
De plus, après être revenus de 4-2 à 4-4 dans le troisième tiers, nos D3 n'ont pas réussi à transformer ne serait-ce qu'une seule de leurs 1000 occasions (dixit l'entraîneur !).
Avec ce nul, notre équipe reste en tête du classement, à égalité avec justement l'adversaire du jour.

YS E1 - Lausanne Nord    1 - 7
Une bonne 1ère mi-temps avec de la circulation du ballon, des une-deux (enfin !) et des actions sur les ailes qui nous ont amené de belles occasions ; mais, la réalisation finale n'a pas été au rendez-vous, comme souvent.
Après la pause, changement de décor, nos joueurs, à qui on avait demandé de presser haut, de continuer à jouer en équipe sont hélas retombés dans leurs travers : jeu personnel, chacun son petit numéro, beaucoup de nonchalance ! Nos joueurs ont de la peine à se mettre dans la tête que ce championnat est (un peu) du football d'élite au vu du niveau très élevé des équipes adverses. On ne vient pas seulement pour s'amuser, on s'amuse ok, mais sérieusement, en essayant de progresser !
La semaine de repos va aussi faire beaucoup de bien à nos joueurs qui ont l'air d'être "au bout du rouleau" !

Granges-Md - YS E2    7 - 6
Match de folie à Granges-Marnand qui a vu l'adversaire renverser la situation en début de seconde mi-temps,  alors que nos E2 menaient avec un but d'avance ! Sur un terrain "mouchoir de poche", nos joueurs ont impressionné par un jeu posé, des centres, des goals de volée (Simon, Enzo) et même une superbe "bicyclette" de Tadija !
Après quelques errements (!) juste après la pause (2 buts encaissés en 5 minutes), l'équipe a bien repris le match en main, scorant à nouveau sur deux magnifiques actions par Keen et Maid.
Hélas, nos "minis" ont craqué physiquement en fin de partie, permettant à Granges de repasser en tête !
Injuste, notre équipe méritait la victoire, mais pas très grave au vu du remarquable match fourni samedi !
Bravo les "Minis" !


Payerne - YS E3    2 - 8
Nos E3 ont de grandes chances d'atteindre la pause hivernale sans avoir connu la défaite ! Ce serait un véritable exploit pour cette équipe et leur entraîneur, puisque que le 90 % des joueurs ont commencé le football au mois d'août de cette année !
Le début du match a été un peu difficile pour nos joueurs, connaissant certaines difficultés à s'adapter au terrain synthétique.
Ensuite, ce fut une nouvelle fois une domination sans partage de notre équipe, avec une bonne circulation du ballon, des belles actions, des superbes centres ponctués par des non-moins beaux buts !
L'entraîneur a dû, au vu des circonstances (absence du gardien) tester plusieurs joueurs dans les buts, et mis à part que tous les gardiens-débutants s'en sont tous bien sortis, Dylan a sorti lui un tout grand match comme gardien !
Bravo encore à toute cette équipe !

YS F1 -  Valmont F1    
Nos F1 se sont montrés agressifs (comme d'habitude) samedi contre Valmont. Par contre, ils semblaient avoir un peu oublié les rudiments du football : pas ou peu de une-deux, les passes approximatives, un placement inexistant, chacun voulait faire son petit numéro...! Résultat : un jeu brouillon à oublier très vite !
Côté positif : une belle ambiance de groupe et une camaraderie remarquable...